Tu peux créer ton site pro avec WordPress sans stress

Worpdress est-il trop compliqué pour toi ?

Je dis “Non”, “Non” et “Non”. WordPress n’est pas trop compliqué pour toi.
Je le sais car nous avons déjà accompagné une quarantaine d’indépendants et d’auto-entrepreneurs : Ils y sont TOUS arrivés.

Ce n’est ni super facile ni instantané …Wordpress est très puissant et de ce fait assez complexe. Il va te falloir comprendre son fonctionnement et bien sûr passer du temps à réfléchir à tes textes et à choisir tes images … Mais il y a des moyens pour être efficace !

Comment ont-ils/elles fait pour y arriver en optimisant leur temps ?

– Ils nous ont demandé conseil concernant les thèmes et plugins adaptés à leur projet.  C’est pas bête vu que nos conseils sont toujours gratuits et donnés de bon coeur. Faire partager notre expertise pour qu’elle serve à d’autres, c’est le Dada de chacun des 5 membres de notre équipe.  Nous te conseillons sans pousser à la consommation et t’orientons vers les outils les plus pertinents pour ton projet (même si nous ne les proposons pas). Tu peux toi aussi en profiter en cliquant sur le tchat : le personnage en bas à droite de ton écran : Des humains se cachent là-dessous 😄

– Ils nous ont délégué uniquement les parties qui étaient chronophages et qui ne présentaient pas d’intérêts pour leur activité professionnelle

– Pour tout le reste, ils ont suivi de bons tutos et la documentation recommandée dans un ordre astucieux (L’infographie qui arrive juste en dessous va pouvoir t’y aider)

– Ils ont rejoint les communautés autour du thème WordPress de leur choix afin de partager leurs réussites et leurs recherches avec la communauté. Cela permet d’avancer de manière plus agréable et plus efficace.
Si tu veux te faire une idée du thème Divi et de la super communauté d’entraide qu’elle représente, tu peux rejoindre le groupe facebook privé du thème Divi en Français  avec la phrase secrète “Je viens dire bonjour de la part d’ATP”. Tu pourras tout zieuter et poser toutes tes questions pendant une semaine.
Il y a plusieurs clients d’Adopte Ton Plugin dans cette communauté, tu pourras donc leur demander leur avis sur notre site et nos solutions. Même pas peur ! 😉

Le conseil le plus pertinent ?

Le plus important est de suivre un plan d’action logique et de faire un pas après l’autre.

Avec de bons conseils, chaque pas sera guidé, rassurant et tu ne te perdras pas dans des menus WordPress encore obscures pour toi (C’est quand même flippant les menus obscures, non ?)

 

Le plan d’action

Télécharge les versions  complètes en bas de l’article.

Le voici, le voilà, le parchemin que tu vas pouvoir suivre pour être sûr d’arriver à bon port. Il est accompagné de sa checklist qui reprend chaque point avec des liens utiles pour réaliser chaque étape.

Tu peux tout apprendre par toi-même pas à pas en suivant cette infographie (Si tu le souhaites, tu pourras télécharger l’infographie et la checklist en bas de cet article. )

Savoir utiliser ton thème et modifier ton design, tes images et tes textes tout seul te permettra d’être autonome, de maîtriser ton site et de pouvoir le faire évoluer au gré de tes envie. Tu peux avoir ton site Web pro sans passer par une agence Web et casser ta tirelire : Après tout, qui de mieux que toi peut parler et illustrer ton projet ?

Si le code et les installations ne t’apportent rien dans ton activité professionelle quotidienne : tu peux déléguer la partie technique. Le pack clé en main est fait pour ça et te permettra :

  • gagner beaucoup de temps que tu pourras consacrer à développer ton activité
  • donner une visibilité à ton activité très rapidement (Ton site est livré en quelques jours avec un design adapté à ton projet)
  • concentrer tes effortsuniquement sur ce qui a de la plus-value pour toi : des textes et des images  clairs, attractifs et qui décrivent bien tes propositions
  • aller à l’essentiel en profitant de la formation incluse pour être capable de personnaliser ton thème très rapidement
  • trouver de nouveaux clients / élèves / partenaires / … grâce à ton site internet sans attendre d’être devenu développeur

Wix ou Jimdo – options envisageable ou pas?

Wix et Jimdo sont rapides à prendre en main, on ne va pas se le cacher.
Ce sont des plateformes que nous conseillons pour des sites persos.

Par contre pour un site pro, taratata, il ne faut pas faire ça.

Pourquoi ?

  • Parce que WordPress est un bien meilleur rapport qualité / prix (attention de bien t’orienter vers wordpress.org, et non wordpress.com qui lui est payant par abonnement !!!).
  • Wix  et Jimdo sont une catastrophe du point de vue du référencement. Pour une activité pro, tu admettras que c’est dommage de ne pas apparaître correctement sur google.
  • Wix est propriétaire de ton site. Et ça c’est le pire du pire. tu décide d’arrêter de payer l’abonnement ? Tu perds tout ce que tu as fait : tes textes, ton design ,tes photos, tout 😢

Nous avons plusieurs clients concernés : Ils réalisent que Wix n’est pas adapté à leur site pro. Ils décident de passer sous WordPress mais doivent tout recommencer de zéro !

Si tu veux en savoir plus sur les atouts et les inconvénients de Wix, Joomla et WordPress, tu peux lire notre étude comparative très complète : Joomla, Wix, WordPress : Lequel est fait pour toi/

 

Prêt(e) pour faire le premier pas ?

C’est à toi de jouer maintenant.
Télécharge l’infographie et sa checklist ci-dessous et zou ! au boulot !

Réflechis au nom de ton site et tu pourras direct cocher la première case 📋😃(Et comme tout le monde le sait, le premier pas est le plus compliqué 😉)

Télécharge l’INFOGRAPHIE ET LA CHECKLIST

adopte-ton-plugin.fr

Les meilleurs plugins et thèmes wordpress du marché à prix imbattable ? C'est possible, Adopte ton Plugin l'a fait ;)

adopte-ton-plugin.fr

Les meilleurs plugins et thèmes wordpress du marché à prix imbattable ? C'est possible, Adopte ton Plugin l'a fait ;)

Cet article te plaît ?

Cet article te plaît ?

Inscris toi à notre Newsletter pour être informé(e) des suivants

Merci de ta confiance

Partager