FAQ

Questions fréquentes

Général

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Tu peux régler ta commande via la plateforme de paiement Paypal ou par carte bleue. En cas de souscription à un abonnement, Paypal te demandera d'ouvrir un compte pour gérer les futurs règlements.

Abonnement Plugins Premium

A quels plugins ai-je accès dans l'abonnement ?

De nombreux plugins sont inclus dans cette offre, tu en trouveras la liste juste ici. Une fois l'abonnement souscrit, la liste des plugins apparaît dans ton compte. Chacun d'eux est accompagné d'un lien qui te permet de le télécharger.

Notre offre et notre plateforme sont en constante évolution. Nous avons le souhait d'alimenter régulièrement notre bibliothèque afin de répondre au mieux à tes besoins. Aussi, il est probable que de nouveaux plugins viennent s'ajouter à ton offre tout le temps de ta souscription. Le montant de l'abonnement restera quant à lui inchangé.

Ai-je accès aux mises à jour des plugins inclus dans l'abonnement ?

Bien Sur ! Tu as accès aux mises à jour des téléchargements et ce durant toute la durée de ton abonnement. Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis ton compte. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire

A un tarif aussi bas, nous n'offrons pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d'un thème ou d'un plugin sur un site).

Puis-je installer les plugins de l'abonnement sur plusieurs sites ?

Tout à fait ! Il n'y a pas de limite d'utilisation concernant les plugins inclus dans l'abonnement. Un même plugin peut être installé sur un nombre illimité de sites.

Comment se passe le support ?

Pour te faire économiser de l'argent, les téléchargements de l'Abonnement Plugins Premium sont vendus nus : sans support.
Si Adopte Ton Plugin ne propose pas le support pour le plugin que tu vises, et que cette option est importante pour toi, nous t'invitons à l'acheter directement auprès de son développeur.

Plugins et thèmes WordPress

Les produits sont-ils les mêmes que ceux vendus par le développeur ?

Oui ! Les plugins et les thèmes vendus sur adopte-ton-plugin.fr sont les plugins et les thèmes originaux vendus par le développeur. Ce ne sont en aucun cas des imitations.
Pour te faire économiser de l’argent, les plugins et thèmes WordPress à l’unité sont vendus sans service complémentaire : sans support et sans mise à jour automatique.
Les mises à jour automatiques sont proposées pour le thème Divi uniquement et les téléchargement qu’il inclus (extra, bloom et monarch).

Est-ce légal d'acheter tous ces produits à bas prix ?

Absolument !

Pour certains produits nous développons des partenariats ou des affiliations avec les développeurs originaux. Pour d’autres nous utilisons une licence GPL revendeur.

Dans tous les cas, nous avons l’autorisation de revendre chacun des plugins et thèmes présents sur le site.

Y a-t-il un risque au niveau de la sécurité ?

Aucun.

Sur Adopte Ton Plugin nous te fournissons le code du développeur original.

Nous n’enlevons rien au code : Tu as toutes les fonctionnalités du plugin sans exception.

Ai-je accès aux mises à jour des plugins et des thèmes achetés à l'unité ?

Bien sûr. Tu as accès aux mises à jour des téléchargements et ce pour une durée d’un an à compter de la date d’achat d’un téléchargement à l’unité.

Les mises à jour sont fréquentes et régulières, et accessibles depuis ton compte. Il faut les effectuer manuellement. Comment faire

A un tarif aussi bas, nous n’offrons pas la mise à jour automatique (qui consiste à cliquer sur un bouton pour installer la nouvelle version d’un thème ou d’un plugin sur un site) sauf pour le thème Divi.

Puis-je installer un plugin ou un thème acheté à l'unité sur plusieurs sites ?

Sauf mention contraire et en dehors d’un service en abonnement (mise en évidence sur le produit), il n’y a pas de limite d’utilisation concernant les plugins et les thèmes que nous proposons. Un même plugin ou thème peut être installé sur un nombre illimité de sites.

Puis-je demander un remboursement si un thème ou un plugin téléchargé ne me convient pas ?

Les produits sont proposés au téléchargement. Ils sont donc immédiatement utilisables et il est impossible de les retourner.

Pour cette raison, un remboursement n’est en principe pas possible ; par exemple si :

  • tu as changé d’avis
  • l’extension ne te plait pas
  • tu as souscrit par erreur
  • tu ne sais pas utiliser le produit acheté

Si un thème ou un plugin acheté s’avère défectueux, merci de contacter le support dans les 7 jours. Si celui-ci n’arrive pas à apporter une solution, nous te le rembourserons intégralement.

Comment se passe le support ?
Pour te faire économiser de l’argent, les plugins et thèmes WordPress à l’unité sont vendus nus : sans support.
Si Adopte Ton Plugin ne propose pas le support pour le plugin ou le thème que tu vises, et que cette option est importante pour toi, nous t’invitons à l’acheter directement auprès de son développeur.

Comment installer une mise à jour ?

Pour mettre à jour un plugin ou un thème manuellement :

Rendez-vous dans “Mon compte” > “Commandes”, repère la commande correspondante dans la liste puis clique sur “voir les détails et les téléchargements”. Repère le nom du thème ou du plugin à mettre à jour.

Clique sur le lien pour télécharger la version zippée du produit à mettre à jour. Patiente durant le téléchargement. Une fois ce dernier terminé, rendez-vous dans ton site wordpress, et désactive le plugin ou le thème à mettre à jour (attention à ne pas le supprimer pour ne pas perdre les réglages déjà enregistrés). Une fois le plugin ou le thème désactivé, rendez-vous dans les dossiers de wordpress sur le serveur (tu peux généralement y accéder via un client FTP comme Filezilla). Dans le dossier “wp-content”, tu trouveras un dossier “plugins” (contenant tous les plugins) ou “themes” (contenant tous les thèmes) installés sur ton site. Dézippe le dossier précédemment téléchargé et charge le sur le serveur dans le dossier “plugins” (il faut écraser tous les fichiers). Une fois tous les fichiers chargés sur le serveur, réactive le thème ou le plugin dans le tableau de bord de ton site wordpress. La mise à jour a été effectuée !

Note : tu trouveras la procédure détaillée et des captures d’écran des étapes à suivre dans ton compte client (onglet “Mise à jour”)

Divi et son option dépannage

Ai-je accès aux mises à jour du thème Divi ?

Tout à fait. Divi bénéficie des mises à jour automatiques (cela veut dire que tu n’as qu’à appuyer sur un bouton pour installer les mises à jour sur un site) pendant 1 année quelle que soit l'option choisie (avec ou sans dépannage).

Quel type d'aide puis-je recevoir avec Divi sans l'option dépannage?

Tu as une question concernant l'utilisation de Divi ? Tu n'arrives pas à faire ce que tu veux ? Le thème est méchant avec toi ?

Tu trouveras la documentation de divi chez notre partenaire Divi en français. Pas besoin de réviser ton cours d'anglais : Tout se passe en français.

Avec cette offre, tu accèdes également au groupe privé Facebook de la communauté Divi francophone. Tu y trouveras notre équipe de spécialistes et une communauté active qui viendront à ton secours ! Ils connaissent Divi sur le bout des doigts et pourront te guider en un rien de temps.

Et si tu as besoin d'une intervention rapide pour régler un souci vite fait bien fait, tu peux ajouter une carte dépannage quand tu le souhaites.

En quoi consiste l'option dépannage?

Tu as besoin d'une intervention rapide pour régler un soucis vite fait bien fait ? Tu as besoin d'une nouvelle fonctionnalité mais ne souhaites pas en étudier la documentation ? Tu veux être sûr de tes réglages sur un module important?

Notre équipe de spécialistes intervient sur ton site et accède à ta demande. Ils connaissent Divi sur le bout des doigts et feront un travail de pro en un rien de temps.

→ Voir l'option dépannage

Comment demander un dépannage ?

L'équipe Dépannage d'Adopte ton Plugin pour Divi est disponible 5j/7.

Envoie nous un email via le site Adopte Ton Plugin, et nous réglons ton problème en un rien de temps.
Encore plus rapide : Contacte Thibault et Justine par tchat. Ils se cachent dans le petit cercle vert et blanc en bas à droite de cette page. Ils te renseigneront immédiatement.

Comment garantir la sécurité de mon site pendant un dépannage ?

Aucun risque !

L'équipe de Adopte ton Plugin va te demander de faire une sauvegarde de ton site avant son intervention. Elle te guidera pas à pas avec une solution de sauvegarde gratuite si tu ne sais pas comment procéder.

Tu pourras créer un accès temporaire à ton site pour un de nos experts. Dès que l'intervention sera terminée, il ne pourra plus accéder au backoffice de ton site.

Autres questions

Comment trouver ma réponse ?

Tu n’as pas trouvé ta réponse dans la FAQ, la politique de confidentialité et les Cgv ?

N’hésite pas !

Envoie nous un email via le site Adopte Ton Plugin, et nous te répondrons en un rien de temps. Le formulaire de contact se trouve en bas de page.

Encore plus rapide : Contacte Thibault et Justine par tchat. Ils se cachent dans le petit cercle vert et blanc en bas à droite de cette page. Ils te renseigneront immédiatement.