Mais, où est donc mon premier client  ?

Tu as trouvé le produit ou le service que tu souhaites vendre : une offre géniale qui va plaire ou aider une cible que tu as identifiée !
Tu as préparé un joli argumentaire sur ta page de vente. C’est irrésistible.
Youhouuuuuuu !
À toi les premières commandes et les premiers clients !!!!

Sauf que les jours passent … passent encore …et les commandes ne pleuvent pas. Pire, c’est le néant !

Je rencontre la plupart des entrepreneurs pendant cette phase de doutes et je vois exactement la situation. Tu te mets la tête sous l’oreiller et tu te ré)ètes en boucle  :

Peut-être mon produit n’intéresse personne ?
Peut-être que je n’ai pas trouvé les bons mots ?
Est-ce qu’il faut que j’arrête tout ?
Je ne suis pas doué (e) pour le métier d’entrepreneur  …
Suis-je dans une impasse ?
Je ne sais pas quoi faire …


Sors la tête de sous ton oreiller : J’ai plein de super réponses motivantes à toutes ces questions !

Avalanches de bonnes nouvelles

Tu crois en ton produit ?
Je suis sûre que oui sinon tu ne te serais déjà pas donné tant de mal, n’est-ce pas ?

PREMIÈRE BONNE NOUVELLE
Ton produit n’a rien à voir là dedans !!!!
Ton offre est probablement géniale,
mais elle est cachée !
Est ce que le stylo bic 4 couleurs serait célèbre si il se vendait uniquement au coeur d’un village inconnu sans communication. Non. Le produit est-il génial ? oui.
J’espère t’avoir convaincu (e) avec cet exemple imparable 😜
DEUXIÈME BONNE NOUVELLE
Tu es (ou tu peux devenir) un super entrepreneur !
Tu n’as rien fait de travers, il te manque juste des informations concernant le web marketing.

Le meilleur cuisinier a un jour lu des recettes pour se faire la main.
La plus célèbre des pianistes a eu des professeurs et des partitions avant de composer sa propre mélodie.
Le marketing ne s’apprend pas à l’école ou pendant le repas familial : pas le choix, il faut trouver tes professeurs, tes partitions et tes recettes !
TROISIÈME BONNE NOUVELLE
Tu n’es pas dans une impasse. J’ai plein d’actions à te recommander qui vont te permettre de faire décoller ton business.
C’est du boulot mais c’est passionnant. Et ça fonctionne !
Un entrepreneur a réussi à vendre des millions de coupeurs de bananes en le positionnant en tête de gondole de supermarché !!!

Si ce produit peut se vendre grâce au marketing, je suis sûre que le tien aussi ! 

En vérité : Tout commence maintenant !


Tu es à l’étape zéro de ton train marketing : celui qui va convertir des inconnus en clients.
Autrement dit, tu es à la gare, il est temps de démarrer le voyage.

QUITTER LA GARE

II est maintenant temps d’arrêter la théorie et de passer à l’action pour gagner des soussous!

 L’idée n’est plus de réfléchir à son persona (le portrait robot de ton client), mais de tout mettre ne place pour le rencontrer.

Qui de mieux que tes clients, les visiteurs de ton site ou les membres de ta communauté pourront te dire qu’ils trouvent ton tee shirt très sympa et qu’ils mériterait un emballage éco responsable, que ta formation serait encore plus chouette avec de vidéos, que les informations sur la livraison sont difficiles à trouver sur ton site …

Tu peux y réfléchir, imaginer ce que ton persona attend, le vocabulaire qu’il utilise, les besoins qu’ils rencontrent … mais tu auras des réponses constructives quand tu l’auras en face de toi.

Es-tu prêt à commencer le périple ?

Le plus tôt sera le mieux.
Mais dans ton sac à dos le minimum: on est partis !

Tu as besoin de trois choses pour démarrer :

  • Une page d’accueil
  • Une page présentant ton offre
  • Une page “à propos” si tu vends un service

Si tu as suivi le train marketing, tu as déjà eu des informations sur comment s’y prendre et tu connais les avantages de démarrer vite et avec une seule offre.

Tu peux récupérer gratuitement le livre blanc :”5 étapes pour démarrer ton train marketing” tout en bas de l’article pour avoir plus d’infos sur cette étape.

Pour résumer : peu importe la plateforme que tu vas choisir, du moment qu’elle est rapide à faire et que tu puisses rentabiliser l’investissement rapidement.

Je conseille WordPress et le thème Divi de Elegant Theme mais la plateforme de ton choix fera très bien l’affaire dès lors que tu ne perds pas trois mois à la mettre en place.
Pour être efficace rapidement, prends une solution WordPress / Divi clé en main de chez Adopte Ton Plugin ou utilises un plateforme tout compris comme Clickfunnels.

Direction le Tunnel de Vente

 Le but du marketing est d’attirer des inconnus pour les fidéliser et leur prouver la valeur de ton offre afin qu’ils deviennent des clients : Cette méthode pour faire glisser un inconnu vers ton panier de commande s’appelle un tunnel de vente.

Tu peux récupérer gratuitement le livre blanc :”5 étapes pour démarrer ton train marketing” tout en bas de l’article pour mieux comprendre ce qu’est le tunnel de vente.

Plus ton tunnel de vente opère et plus il est devient et automatique : Il fait augmenter ton référencement et  ta crédibilité ce qui facilite les rouages !

Plus tu vas vendre, plus tu vas attirer de nouveaux visiteurs et plus tu vas vendre…

PREMIER ARRÊT : PUBLIE UN ARTICLE DE BLOG

Le secret  : Apporte de la valeur et la qualité !

Ton Article  va être favorable à ton référencement ce qui servira à tout ton site et pas seulement à cette offre.
Tu vas aussi augmenter ta crédibilité en te positionnant en tant qu’expert sur le sujet

Pour savoir comment t’y prendre pour écrire ton article de blog, télécharge  gratuitement le livre blanc :”5 étapes pour démarrer ton train marketing” tout en bas de l’article pour mieux comprendre.

… PERTE DE CASQUETTE

Les visiteurs qui sont venus sur ton site sont tous dans ta cible !!!
Tu peux maintenant utiliser ta communauté, ta base clientèle ou ta liste de mails pour les recibler.

…..
perte de casquette
….


Tu n’as NI communauté, NI base clientèle, NI liste d’emails !!!!
La seule personne qui a bien voulu lire ton article est ton frère jumeau et il n’est même pas dans ta cible.
Tout est foutu.

….
Tête sous l’oreiller
….

 

Encore une fois, tu es coincé (e) car tu n’as pas les bonnes informations.
Remets vite ta casquette : Il ya aussi des solutions quand on ne part de rien !

 

Certes, tu n’as pas encore de communauté et de liste mails mais ca va changer très vite.
Et comme elles ne vont pas se remplir instantanément, je te donne aussi des autres solutions que tu peux mettre en place tout de suite.

Tu es prêt à reprendre la route ?

 

DEUXIÈME ARRÊT : CRÉE TA COMMUNAUTÉ

Ta communauté est un groupe qui concentre uniquement (si elle est bien construite) des personnes qui font partie de ta cible.

Elle a de nombreux avantages :

– Créer du lien et augmenter ta crédibilité et ton capital confiance

– Apprendre à mieux comprendre ta cible en communiquant avec elle

– Affiner ton produit en fonction des attentes réélles de ta cible (et non supposées)

– Entendre leurs autres problématiques pour apporter ton expertise avec un nouveau produit

– Avoir un endroit idéal et bienveillant pour proposer des tests d’offre, partager tes nouveaux produits, tes articles de blogs, …

– C’est un espace où tu peux être naturel

– Apporter de l’aide renforce ton expertise. C’est agréable et valorisant

– La communanuté est rassurante : c’est un espace où tu peux valider tes valider et optimiser tes idées sans avoir à te lancer dans le vide.


Pour savoir comment démarrer une communauté, je te propose d’écouter ou ré-écouter le live facebook du précédent train.
Utilise la phrase secrète “TRAIN MARKETING” pour être accepté (e) au sein du groupe privé WordPress, Divi et Webmarketing.
LE LIVE : créer une communauté qui cartonne ! est ICI.

 

TROISIÈME ARRÊT
REMPLIS TA LISTE MAILS

Pour remplir ta liste mail, tu vas avoir de deux choses :

  • un auto répondeur
  • un formulaire de récupération d’email

L’auto- répondeur est un outil en ligne qui va stocker les mails que tu vas récupérer dans des listes.
Je te conseille Mailchimp.
Ce n’est pas le plus intuitif mais il est gratuit, très puissant (il permet de faire de la segmentation par exemple) et compatible avec la quasi totalité des autres plateformes.

Configuration importante
Crée une  nouvelle liste que tu appelles du nom de ton produit

Active le double optin. Il est obligatoire (RGPD)
Récupère la clé API

 

Pour le formulaire de récupération de Mail , utilise celui proposé par la plateforme qui héberge ton article.
J’utilise le formulaire en un clic de Divi ou Bloom (compris avec Divi) selon les cas.

Configuration
Crée ton formulaire
Lie le à ton compte Mailchimp et à ta liste grâce à la clé API

RGPD
Depuis le règlement RGPD de mai 2018, certaines normes sont à respecter obligatoirement.
Sur les formulaires Divi, l’outil RGPD pour Bloom et Divi te permet de mettre en conformité ton formulaire de récupération de mails facilement et de manière esthétique.

QUATRIÈME ARRÊT
AU CHOIX

La solution rapide et efficace dans certains cas

1- Le billet payant : la publicité

La publicité fait peur mais, quand elle est maîtrisée, elle permet d’insuffler l’énergie nécessaire au démarrage de ton train. C’est une solution rapide et efficace dans certains cas.

Encore une fois : L’objectif est de rester rentable.
Je préconise donc des petites sommes que tu réinvestis au fur et à mesure des ventes que cela génère.

Certaines offres seront plus adaptées à google Adwords et d’autres à Facebook.
Nous avons utilisé la publicité Adwords pour promouvoir la vente de notre premier produit.
Ca a été très rentable et très efficace :

  • On a réalisé nos premières commandes
  • On a commencé à collecter nos premiers mails
  • On a augmenté notre référencement sur nos mots clés
  • On a eu un peu de trésorerie pour entreprendre d’autres actions

Dans la formation train marketing, je t’explique la spécifité de chacune et comment y aller mollo et suivre les résultats pour ne pas se ruiner.

2- La solution gratuite

Dans le Live Facebook, je réponds à la question : Comment faire venir gratuitement les premiers membres dans ma communauté”.
(Tu as le lien du Live un peu plus haut)
Tu peux suivre exactement le même procédé pour attirer des personnes vers ton articles de blog !


LE TRAIN CONTINUE

J’espère que tu te sens plus confiant (e) pour démarrer ton marketing.

Tu es arrivé (e) jusqu’au bout de l’article, bravo.
Pour être tenu (e) au courant de nos actualités et nos prochains articles de blog, je t’invite à t’inscrire à notre newsletter.

Pour te remercier de ton intérêt, je t’invite à télécharger  gratuitement le livre blanc :”5 étapes pour démarrer ton train marketing”.
 

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